J'ASSURE MON ANIMAL

Votre animal vient d’être admis aux urgences ; vous êtes inquiets pour sa santé et, peut être, vous demandez vous si vous pourrez faire face aux frais qui vont s’engager. La médecine vétérinaire, d’urgence à fortiori, du fait de sa technicité et de son efficacité croissante a, bien sûr, un coût, majoré de surcroit par une TVA à 20%. Si cette question du coût passe plus inaperçue dans le cadre de la santé humaine, du fait de l’assurance maladie et des mutuelles complémentaires, elle est par contre plus immédiatement évidente en médecine vétérinaire.

Alors, que faire ?

 

- Ne pas hésiter à demander un devis s’il ne vous a pas été énoncé à l’admission de votre animal. A ce sujet, il faut avoir conscience que, selon les cas, un premier devis pourra concerner la première phase des soins : stabilisation de l’état de votre animal et établissement du diagnostic et du pronostic. A l’issue de cette première phase, un autre devis pourra être établi pour, par exemple, la cure chirurgicale de l’affection dont souffre votre animal.

 

- Anticiper la question du coût des soins en ayant souscrit une assurance de santé animale. En tant que professionnels de la santé animale, nous souhaitons vous donner les quelques conseils suivants :

  • Choisissez un assureur spécialisé en assurances santé animale  plutôt que des sociétés commerciales (supermarchés, banques, vente par correspondance etc…). Ces spécialistes ont une connaissance approfondie des soins vétérinaires.

  • Privilégiez les formules « tout risque » : accident ET maladie. Les formules uniquement « accident et chirurgie » sont bien souvent insuffisantes car 85% des soins correspondent à des maladies.

  • Pensez aux formules qui remboursent la prévention sous forme d’un forfait annuel (détartrage, vaccins, anti-puces, vermifuges, stérilisations). En effet, tout ce qui peut être fait en prévention diminue le risque de se retrouver dans une situation d’urgence.

  • Privilégiez également les assurances qui proposent des tarifs en fonction des races ;  les risques varient suivant les races.

  • Vérifiez auprès de votre assureur que votre animal sera bien pris en charge tout au long de sa vie et ce, sans modification des garanties.

  • Appelez les compagnies d’assurance pour vous renseigner dans les meilleures conditions. Un contact téléphonique permettra à l’assureur de mieux cerner vos besoins et donc de vous proposer le contrat le plus adapté.

Les urgences, ça n’arrive pas qu’aux autres,  alors mieux vaut en anticiper l’éventualité et diminuer le coût du risque en faisant le choix de l’assurance de santé animale.

 

Ci-dessous 2 compagnies d'assurances de santé animale parmi d'autres*

*il n'existe et ne peut exister aucun lien juridique ou financier entre vétérinaire et compagnie d'assurance.

CLINIQUE VETERINAIRE LA CARDABELLE

20 rue Louis Bréguet 34830 JACOU

  • Facebook Social Icon

© 2017 par VetoDigital - Tous droits réservés