Attention au bois de cerf

° Vous souhaitez prendre en charge l’hygiène bucco dentaire de votre chien ? Vous vous êtes laissés tenter par les bois de cerf qui ont le mérite d’être naturels et de durer longtemps ?

 

 

 

Eh bien faites attention : Selon les spécialistes en dentisterie canine, les bois de cerfs ne sont pas conseillés pour votre chien parce qu’ils peuvent causer des fractures dentaires. 

Pour prévenir les fractures dentaires, les recommandations générales données par les spécialistes sont simples: tout objet qui est trop dur pour être brisé ou plié par vous-même devrait être évité, même si l’emballage du produit mentionne qu’il est bon pour les dents. De plus, si l’objet est rond, toute la force de mastication risque d’être appliquée sur une seule dent, ce qui augmente encore plus le risque de fracture.

 

 

Le meilleur moyen de lutter contre la plaque dentaire est de brosser les dents de votre chien avec une brosse à dent medium et un dentifrice pour chien qui ne nécessite pas de rinçage. Il est conseillé de brosser les dents 2 fois par semaine après une période d’apprentissage quotidienne.

CLINIQUE VETERINAIRE LA CARDABELLE

20 rue Louis Bréguet 34830 JACOU

  • Facebook Social Icon

© 2017 par VetoDigital - Tous droits réservés